Vous êtes ici : Blog > Outils > Tracking Google Analytics de téléchargement d’un document

Tracking Google Analytics de téléchargement d’un document

2 commentaires

En utilisant Google Analytics, vous pouvez suivre & analyser le nombre de téléchargement de vos documents.

Pour mettre en place ce tracking, c'est très simple, il faut :

  1. Insérer le code de tracking "onclick" sur le lien hypertexte pointant vers votre fichier
  2. Analyser le comportement de vos visiteurs via Google Analytics

Exemple de tracking d'un fichier PDF :

Comme d'habitude, rien de tel qu'un exemple pour mieux comprendre ;)

Évidemment pour la suite de l'article et la mise en place du tracking, il faut tout d'abord avoir inséré Google Analytics sur l'ensemble des pages de votre site.

Insérer le code de tracking "onclick" :

Je souhaite donc tracker le nombre de clic sur le lien suivant (vers un fichier .pdf) : "Télécharger mon CV"

Il suffit en fait simplement d'insérer le code suivant dans votre balise a :

Ce qui me donne au final :

Analyser ce comportement via Google Analytics :

Pour suivre le nombre de clics depuis l'interface de Google Analytics, il suffit maintenant de se rendre dans :

Comportement > Evènements > Vue d'ensemble

Visualisation des évènements sur Google Analytics

Vous pourrez alors savoir quand et combien de fois le document a été ouvert :

Tracking téléchargement fichier PDF

 

viagra-generica.com
www.ac-sodan.info
ac-sodan.info/
http://viagra-generica.com
 
Article publié le 03/03/2016 avec 1 640 Vues

2 commentaires :

  1. Bonjour, Je suis novice en la matière et j’ai bien rentré le code dans la balise mais aucun retour sur mon Google Analytics. Faut il « formater » quelque chose dans Google Analytics ?
    Merci ++
    Maud

  2. Bonjour Maud, difficile à dire sans voir le code de votre site Internet mais je dirais qu’il faut déjà s’assurer que Analytics soit bien installé sur votre page (et plus globalement sur votre site) : est-ce que les données de votre site (peu importe lesquelles) remontent sur l’interface Analytics ? Si c’est bien le cas, il faudrait vérifier le code de tracking. A noter qu’il est préférable d’attendre le jour +1 pour voir les remontées de tracking sur Analytics.

Laissez un commentaire :