Vous êtes ici : Blog > Logiciels > Mettre en majuscule la 1ère lettre d’une cellule Excel

Mettre en majuscule la 1ère lettre d’une cellule Excel

Pas de commentaire

Il est très souvent utile de manipuler les données Excel pour les retravailler. Dans cet article, nous verrons simplement comment mettre en majuscule la première lettre d'une cellule sur Excel. Pour cela, on utilisera une fonction personnalisée. Libre à vous ensuite d'utiliser la poignée de recopie afin de dupliquer la formule sur l'ensemble de votre tableau.

Fonctions natives sur Excel :

Il existe beaucoup de fonctions natives directement intégrées à Excel. Dans la plupart des cas, vous trouverez forcément votre bonheur en utilisant une ou plusieurs fonctions en les mixant.

Pour rappel, utiliser une fonction prédéfinie sur Excel c'est simple, il suffit d'accéder au menu "Formules" puis "Insérer une fonction".

Insérer une fonction sur Excel

 

La fonction NomPropre :

Cette fonction permettra d'obtenir une majuscule sur chaque début de mot.

Fonction NOMPROPRE sur Excel

La fonction Majuscule :

Cette fonction permettra d'obtenir un texte composant uniquement de majuscules.

Fonction MAJUSCULE sur Excel

Fonctions personnalisées :

Les 2 fonctions ci-dessous sont plus intéressantes car elles permettent d'obtenir exactement le résultat escompté, à savoir une majuscule en début de cellule et pas sur les mots suivants.

Fonction personnalisée pour majuscule sur Excel

Fonction pour mettre en majuscule la première lettre d'une cellule Excel

 

 

 

http://militarycenter.com.ua
plasticsurgery.com.ua/
militarycenter.com.ua
service01.com.ua/
 
Article publié le 20/04/2016 avec 381 Vues

Laissez un commentaire :