Vous êtes ici : Blog > Outils > Comment lister les URLs de son site WordPress ?

Comment lister les URLs de son site WordPress ?

Pas de commentaire

Comment lister et récupérer les URLs de son site WordPress ? Cette astuce sera en effet très pratique si par exemple vous prévoyez de faire des redirections 301 pour une migration vers un nouveau site (ou pour toute autre opération SEO). Pour lister ces URLs, c'est en fait très simple, je vous propose ici deux solutions :

L'extension WordPress "Show Pages List" :

Cette extension WordPress s'avère non seulement pratique mais aussi très simple d'utilisation. Comme son nom pourrait porter à le croire, elle se contente pas de lister les pages de votre site, mais bien toutes les URLs de votre site (y compris les articles et les catégories). Elle a été développée par l'agence web Lije Creative, voici le lien de téléchargement de l'extension : https://wordpress.org/plugins/show-pages-list/

L'extension WordPress "Show Pages List"

 

Une fois installée, rendez-vous dans les réglages, puis cliquez sur l'item "Show Pages List". A partir de cette page, vous pouvez très facilement d'un simple clic, exporter au format texte (.txt) ce dont vous souhaitez (les pages, les articles, les catégories ou toutes les URLs de votre site).

Exporter toutes les URLs d'un site WP

 

Pour info (et c'est valable pour toutes les extensions WordPress), si une extension vous a été utile mais ne vous sert plus, je vous conseille ensuite de la supprimer pour ne pas surcharger inutilement votre installation et potentiellement ouvrir des failles de sécurité (fautes de mises à jour).

L'extension Firefox "SeoQuake" :

Tout d'abord, voici le lien de téléchargement de cette extension SEO dédiée à Firefox : https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/seoquake-seo-extension/

Ensuite, on va sur Google et on lance la commande suivante pour obtenir une liste de "SERPs" (oui, merci l'anglais... Search Engine Results Page) :

La simple commande "site:www.monsite.fr" ou encore "site:www.siteconcurrent.fr" fonctionne très bien :-)

Commande site googlePar contre, vous aurez par défaut seulement une liste de 10 résultats. Vous pouvez afficher jusqu'à 100 résultats sur une même page. Pour cela, il suffit de paramétrer les options comme ci-dessous :

Paramètres de recherche Google

Nombre de résultats par page Google

Une fois que c'est fait, vous pouvez utiliser l'extension SeoQuake pour exporter l'ensemble des URLs (c'est-à-dire des résultats Google affichés). Si vous avez plus d'une page (c'est-à-dire plus de 100 résultats), il faudra recommencer l'opération manuellement page par page. Enfin, il suffit de cliquer sur le lien "Export CSV" affiché à gauche des SERPs et le tour est joué :

Export SERPs avec SeoQuake

Liste d'URLs exportées des SERPs

 

 
Article publié le 03/08/2016 avec 584 Vues

Laissez un commentaire :